tgb-forever Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Système d'attribution de loot

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Unfail Index du Forum » Unfail » Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
Système d'attribution de loot
Auteur Message
Chane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 257

Message Système d'attribution de loot Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je créer ce post aujourd'hui pour vous énoncer plus explicitement notre système de loot.

En effet, notre système est un peu plus compliqué que ce qu'on peut rencontrer sur le jeu en ce moment. Il se base sur beaucoup de critères, qui pour nous sont essentiels au mérite du loot.

Raid Guilde


Récapitulatif des codifications sur les demandes de loot:

- +1 pour les premières spé
- +2 pour les seconds spé
- +3 pour les troisièmes spé

Sauf cas extrême en +2 (un dps qui passe souvent TANK ou HEAL pour dépanner), il n'y a pas de réflexions sur l'attribution d'un loot en +2 ou +3, un /rand est donc demandé.

Les priorités:

- Les TANK et HEAL sont prioritaires sur les TOKEN, en effet une bonne base est nécessaire pour tout down de boss.
- Les MEMBRES sont prioritaires sur les APPLY, comme son nom l'indique un apply est en test et donc pas sûr de rester parmi nous alors qu'un membre fait part entière dans la guilde.
Prioritaire ne veut pas dire que les apply n'auront jamais de loot, en effet si nous estimons que l'apply est suffisamment actif et impliqué et qu'à coté le membre ne l'ai pas (pas de présence, etc... ) l'apply a possibilité de récupéré le loot. Il a également la possibilité de loot si personne d'autre ne need.
- Le plus gros UP sur une pièce, si plusieurs membres need un même loot, c'est sur ceux qui ont les pièces les plus bas niveau qu'ira notre réflexion.
- TOKEN: Les BONUS l'emportent, un membre qui accède à un bonus (2 ou 4 pièces) sera prioritaire sur celui qui n'y accède pas (1ere ou 3eme pièces)

D'autres critères entrent en compte:

- Un membre ayant déjà loot le soir même ou la veille ne pourra prétendre être prioritaire sur un loot. Nous voulons équilibrer le stuff de tout le monde donc sauf cas extrême (gros up sur une pièce, "membre concurrent" jamais là) la pièce ira à quelqu'un n'ayant pas encore loot.

- Implication dans la guilde, si plusieurs membres need une même pièce, ce sera sur les membres actif et impliqué (présence en raid, participation à la vie de la guilde) que portera notre réflexion.

Vous pouvez penser que ce système est basé sur le mérite, et vous avez en partie raison, il fait partie de nos critères.
Un membre actif contre un membre peu actif, il est normal de choisir le membre actif pour deux raisons: le récompenser de son implication dans la guilde et surtout à quoi bon stuff un membre qui n'est jamais là en raid? le up du loot en question sera plus utile pour la guilde sur un membre qui raid souvent que sur celui qui raid moins.

De plus, les décisions se font uniquement par voie Officier/GM, nous analysons tous ces critères afin de déterminer lequel aura le loot.(Ce qui peux parfois être long)
Notre système est un mélange de need et de mérite, il tiens compte de TOUS les critères ci dessus, c'est pourquoi le loot et les demandeurs sont analysé au cas par cas.
Exemple: 3 membres dps need du 264, l'un a du 232 et n'est jamais la, l'autre a du 245 mais est souvent là, et le dernier a du 251 et a déjà loot, le loot ira a celui qui a du 245.

Le seul critère qui est indiscutable est la priorité des tanks et des heals.

Bien évidemment aucune distinction entre Off/GM et membres, seuls les critères ci dessus entrent en ligne sur notre réflexion. Si un Officier need, il n'a pas le droit de participer à la réflexion sur l'attribution du loot.

Raid PU ou Guilde/PU

- Si deux membres de la guilde need une pièce, les termes d'attribution du loot reste ceux de la guilde.
- Si un ou plusieurs membre de la guilde et un PU need une pièce, un /rand est demandé.
- Si deux PU et aucun membre need une pièce, un /rand est demandé.
- Si seul un PU need une pièce, elle lui sera attribué.
- Si un PU need une pièce en +1 et un membre en +2, le PU remporte l'objet.
- Les Tokens sont réservé à la guilde.

Option rejoignant les deux parties

- Une pièce qui ne fait pas l'objet d'un need (+1, +2 ou +3) ira au Dez qui remettra les compos en Banque de Guilde.
- Une pièce LQE (Liée Quand Equipée) qui ne fera pas l'objet d'un need, sera vendu par le corps OFF/GM afin d'enrichir la Banque de Guilde.
(Il sera parfois possible de récupérer ce loot pour un reroll actif à la guilde uniquement sur demande. Nous ne garantissons pas l'acceptation de cette requête, l'enrichissement de la Banque de Guilde pour l'achat de composant étant plus importante pour le moment).

J'espère avoir répondu à toutes vos attentes à ce sujet, n'hésitez pas à me poser des questions si certains points ne sont pas clair ou de m'informer d'éventuels oublis via un courrier sur le fofo ou IG.

Merci à tous.

Chane

_________________
J'SUI PAS TIMIDE TU SAIS ! J'IMPOSE MON STYLE HEHE ! VIENS SUR LA PISTE BÉBÉ ! CE SOIR C'EST TA SOIRÉE ! TOUT LE MONDE EST CHAUD OH OH ! L'AMBIANCE AU TOP NIVEAU ! LES FILLES ENLÈVENT LE HAUT ! CE SOIR ON VA PECHO !

Lun 19 Juil - 13:23 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Juil - 13:23 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Unfail Index du Forum » Unfail » Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com